ISET BEJA

République Tunisienne

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Direction générale des études technologiques

(+216) 78 443 230

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APPEL A CANDIDATURES POUR RECRUTEMENT DE RESPONSABLE DE GESTION DE PROJET DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE

PROJET GELGINTEL-BIZERTE 

financé par l’Union européenne

 

Dans le cadre du Programme de Dépollution de la Région du Lac de Bizerte, élaboré par l’Agence  Nationale de la Protection de l’Environnement (ANPE), le Laboratoire de l’Économie de  l’Environnement, des Ressources Naturelles et de l’Agriculture (L.EDDRNA) de la Faculté des  Sciences Économiques et de Gestion de Tunis (FSEGT), en partenariat avec le Laboratoire de Recherche  ‘Sys’Com de l’École Nationale des Ingénieurs de Tunis (ENIT), a initié un projet intitulé « Gouvernance  Environnementale Locale et Gestion Intégrée de la Lagune de Bizerte : Appui au Bénéfice de la  Population Locale (GELGINTEL-BIZERTE) ». 

Le projet GEL -GINTEL -Bizerte vise à atteindre les objectifs suivants

Objectif Spécifique 1 (OS1): Renforcement des capacités 

Objectif Spécifique 2 (OS2): Analyse sociale et économique des effets de la dépollution de la Lagune  de Bizerte sur l’écosystème lagunaire et sur la population locale.  

Objectif Spécifique 3 (OS3): Développement d’un modèle d’IA d’identification des effets de  l’eutrophisation.  

Ce projet a obtenu un financement de la part de l’Union européenne 

Le laboratoire EDDRNA a besoin de recruter un gestionnaire de projet de recherche  scientifique pour assister le chef du projet. Sa mission principale consistera à assurer le  suivi et la gestion des tâches associées au projet et préparer un rapport(semestriel)  d’exécution du projet  

I. Responsabilités/missions 

  • Maintenir et optimiser le processus et la performance du projet
  • Collaborer avec les membres de l’équipe du projet GEL-GINNTEL – Bizerte pour déterminer les plans  détaillés des composantes du projet, incluant les tâches, les échéances et les dépendances. -Récupérer les informations nécessaires des recherches pour réaliser les rapports semestriels de l’exécution du projet ;
  • Récupérer les informations nécessaires fournies par le service financier FSEGT pour produire les  rapports financiers semestriels ;
  • Suivre de près les progrès des activités et tâches de la composante, identifiant et signalant tout retard  ou problème potentiel
  • Gérer le budget du projet en utilisant le modèle obligatoire de subvention de l’organisme et les dossiers  personnels internes développés pour le projet ;
  • Coordonner et participer aux réunions du comité comité scientifique et comité superviseur du projet  ; produire le compterendu de ces réunions ; 
  • Coordonner les transferts financiers trimestriels interinstitutionnels;
  • Coordonner les exigences des changements scientifiques et financiers ;

2. Exigences du poste : 

  • Titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 au minimum
  • Expérience en planification et en coordination de projet de recherche scientifique, de préférence dans un rôle degestionnaire de projet. 
  • Excellentes compétences en communication. 
  • Maitrise des outils de planification. 
  • Capacité de travailler de manière autonome et de gérer efficacement les priorités Capacité de travailler en collaboration avec des équipes de projet multidisciplinaires. Excellente maîtrise de la langue française. 
  • Expérience dans la gestion des projets européens est considérée comme un atout ; –Antécédents dans le domaine de l’environnement (projets de recherche, autres activités… ) est également considérée comme un atout

II. Durée et lieu d’exécution de la mission 

La durée totale de la prestation est de 2 ans et demi.  

La date de démarrage de la mission est prévue pour le 20 Aout 2024. 

70 % à distance 

Horaires de travail : Flexibles  

IV Rémunération 

● Rémunération 8000DT (pour toute la mission). 

 V. Pieces constitutives de la manifestation d’intérêt 

  • Lettre de candidature dûment datée et signée au nom de Madame la Doyenne de la FSEGT ; -Curriculums Vitae du gestionnaire du projet mentionnant les diplômes, qualifications et  expériences qui vont intervenir dans cette action. 
  • Copies des diplômes universitaires obtenus ; 
  • Copie des justificatifs prouvant l’expérience professionnelle (attestations de travail, destage, certificat de formation …) ; 
  • Tout autre preuve attestant la compétence et l’expérience du candidat(e). 
  • Un programme sommaire de la méthodologie préconisée pour l’exécution de la mission  

VI. Mode de sélection et négociation du contrat 

La sélection du candidat(e) est effectuée conformément aux procédures définies dans les  directives « Sélection des prestataires de services » de la FSEGT. 

 

Les pièces constitutives du dossier de candidature doivent être  envoyés par mail à lamia.mokaddem@fsegt.utm.tn au plus tard le 25 juillet 2024 à midi. 

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